Histoire du groupe

1994 – 1998

Fondation de la troupe « Funky-yeah! » dirigée par Susanne Gabella et composée de plusieurs enfants dont Melinda, Thomas, Stéphane et un peu plus tard Nicolas. La troupe fait des représentations dans plusieurs manifestations de la région.

 

1998

Naissance de la troupe « Trance-it », toujours dirigée par Susanne Gabella, mais composée d’un nombre plus restreint de danseurs. Melinda, Thomas, Stéphane et Nicolas vont se perfectionner à Neuchâtel dans la troupe « TNT » dirigée par Manu Accard (Paris – Neuchâtel).

 

2002

La Cie « Trance-it » part pour une tournée au Mali. Fondation de la Cie « AllSteps » par Thomas et Nicolas, Alaina rejoint alors le milieu.

 

2003 – 2007

Thomas et Nicolas entraînent la Cie « AllSteps » et montent une comédie musicale, « Les Contraires s’attirent » dont la première version est présentée au Casino de Rolle en 2007. Melinda part à Montpelier pour une formation professionnelle de danse.

 

2008 – 2009

Melinda rejoint la Cie « AllSteps » et collabore avec Thomas et Nicolas sur le projet.
Ces deux derniers dansent également dans la Cie « Tot’m » à Morges et iront se présenter au championnat Hip-Hop IDO à Zürich.

 

2010

Alaina et Melinda quittent la cie « AllSteps » pour aller rejoindre la Cie des « Rythmakers » à Genève avec laquelle elles évolueront dans d’autres styles de danse. Thomas et Nicolas présentent la dernière version des « Contraires s’attirent » avec la troupe AllSteps. De leur côté les deux filles travaillent sur le spectacle « A la quête du temps », interprété par la Cie « Rythmakers ». En juillet 2010, après avoir parcouru des chemins différents, Alaina, Melinda, Thomas, Stéphane et Nicolas se retrouvent pour fonder la Cie « Intox ».

 

2010 – 2011

La Cie présente plusieurs shows dans la région lausannoise. Fin 2011, Stéphane rejoint le Cirque du Soleil en tant que gymnaste et danseur et doit donc quitter le groupe.

 

2011 – 2012

Alaina, Melinda, Thomas et Nicolas continuent leurs projets avec « Intox » et décident de créer un spectacle d’environ 45 minutes intitulé « Intox Story ». Ce dernier va servir de base pour leur nouveau projet: « Phone Game ». Patrick rejoint le groupe fin 2012.

 

2013

Stéphane revient après plus de 2 ans en tournée avec le Cirque du Soleil et intègre à nouveau la compagnie pour le projet « Phone Game ».